Kabila Kabila : Jusques à quand enverras-tu nos jeunes compatriotes en boucherie ?

FARDC

FARDC

Depuis 2h00 du matin de ce 22 juillet 2013, les positions du M23 de Kanyaruchinya Nord ont été intensément pilonnées par l’artillerie de la coalition FDLR-FARDC planquées dans les installations de la MONUSCO situées à Kanyaruchinya Sud et celle dotée aux FDLR qui se trouvaient dans le parc un peu plus au Nord. L’opération consistait à distraire les éléments du M23 afin que 4 Bataillons des FDLR partis de Rusayo puissent atteindre la bourgade de Kibumba située à près de 15 km derrière les positions les plus avancées du M23 sur l’axe Goma-Rutshuru.

Dès le lever du jour, à l’artillerie lourde des FARDC s’est jointe la marche de l’infanterie vers les positions du M23 dont les éléments étaient pris pour totalement anéantis compte tenu du caractère pluvieux des bombardement qu’ils ont subi pendant près de 5 heure d’affilée ; en synergie, des milliers d’FDLR harassaient les éléments du M23 à partir du parc derrières les volcans Nyiragongo et Nyamulagira. Ces deux attaques au sol étaient assistées des attaques aériennes à partir de 8h menées par 3 hélicoptères de combat gouvernementaux.

C’est, donc, tout à l’heure à 14h11’ que les 3 fronts gouvernementaux viennent de décrocher. Celui de 4 Bataillons FDLR vient de voir ses rescapés de l’hécatombe, s’évanouir dans le parc ; tandis que les hélicoptères surmenés par une quinzaine de sorties infructueuses se sont résolus de regagner leur base de KAVUMU-aéro la queue entre les pattes.

Quant au front FARDC de Kanyaruchinya sud en progression vers le nord, c’est les larmes aux yeux et dans la voix que notre reporter le dit : plusieurs, mais alors plusieurs (nous nous abstenons expressément de nous livrer à l’arithmétique macabre par respect aux victimes) fils de notre cher et beau pays, la R.D.Congo, viennent encore une fois de plus, de faire les frais de cet aventurier de Joseph KABILA KABANGE, en tombant massivement et inutilement sur le champ de déshonneur.

Au moment où nous couchons ces lignes, notre correspondant nous apprend que leurs compatriotes du M23 sont entrain de les inhumer avec la plus grande circonspection, en tout cas celle digne de vrais frères aux infortunés commandos des FARDC…

La rédaction

One thought on “Kabila Kabila : Jusques à quand enverras-tu nos jeunes compatriotes en boucherie ?

  1. La guerre n’est pas bon. Tous ceux qui meurent sont nos frères, quand est-ce que FARDC le comprendrons. En temps qu’humain, inhumez-les dans la dignité, car le M23 n’est pas l’ennemi des congolais. Il faudra du temps pour le comprendre. Mais ce sera trop tard.
    A bientôt.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s