Lambert MENDE confirme que le Générale OLENGA a donné l’ordre aux FARDC d’attaquer le M23 ce matin du 05 juillet 2013.

Dans sa publication dans le groupe « parlons- en » du facebook, Lambert MENDE confirme que les FARDC ont attaqué ce matin, les positions du M23 sur ordre du Chef d’Etat Major Forces terrestres de l’armée congolaise. Ceci a lieu en violation et au sabotage des négociations en cours à KAMPALA. Le M23 s’est défendu mais a refusé de continuer à riposter malgré l’attaque foudroyante sur ses positions. La situation est relativement calme pour le moment. Tout en privilégiant le dialogue, le M23 prend à témoin, la communauté internationale, la CIRGL, la MONUSCO, … de cette attaque de la coalition FARDC/FDLR, et promet de se défendre une fois que cette coalition osait attaquer encore une fois les positions du M23.

Victor Mutela

Lisez Aussi:  Bataille de Goma : Les FARDC viennent de franchir le Rubicon.

2 thoughts on “Lambert MENDE confirme que le Générale OLENGA a donné l’ordre aux FARDC d’attaquer le M23 ce matin du 05 juillet 2013.

  1. Nous sommes vraiment desoler par ce message du porte parole du gouvernement congolais. En effet ils ont saboter la communauté internationale et aujourd’hui ils sont là pour attaquer le M23 sur leur position. Esque cette voie suivie par les FARDC garantira t’il la paix à l’est de la RD Congo?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s