Le M23 n’a pas besoin d’utiliser les enfants pour espionner l’Aéroport international de Goma.

Hier matin les services de sécurité de la ville de Goma ont présenté à la presse un enfant répondant au nom de TUYIZERE Eric. Selon ces services, cet enfant avait pour mission d’espionner l’aéroport international de Goma en faveur du M23. Le M23 rappelle qu’il a le contrôle total de la ville de Goma à travers les montagnes de MUTAHO qu’il occupe jusqu’à ce jour et si donc ce Mouvement révolutionnaire voulait nuire à cet aéroport, cela peut être fait à n’importe quel moment. Ce mouvement n’a donc pas besoin d’utiliser cet enfant pour espionner ce qui est bel et bien sous son contrôle. Observez bien ces photos et vous comprendrez que si aujourd’hui le M23 décide à ce qu’aucun avion n’atterrisse à l’aéroport de Goma, il en sera ainsi. Le Gouvernement se met à créer des montages inutiles et enfantins au lieu d’aller à la table des négociations pour apporter la paix et la sécurité dans notre pays.

Picture of Goma airport taken from M23 base in Mutaho by VICTOR MUTELA

goma

Mutaho

 

2 thoughts on “Le M23 n’a pas besoin d’utiliser les enfants pour espionner l’Aéroport international de Goma.

  1. Je crois que le M23 a bien espionner la ville durant l’occupation de celle ci en Novembre dernier. Nous savons que le M23 peut à tout moment nuire à notre ville mais nous disons à leur coordination de faire prévaloir d’abord les pourparlers de Kampala.

  2. Mutaho ou le Golan du M23 est la position stratégique de contrôle de l’aéroport de Goma. Les enfants soldats dont on accuse le M23 n’est qu’une diversion pour faire entendre à l’opinion internationale que la Monusco a du pain sur la planche. Ces enfants qui errent dans la capitale de Goma seront bientôt plus nombreux dès le premier coup de feu, car séparés de leurs parents ne sauront où aller se protéger des balles, hormis aux bureaux de la Monusco. Rien d’anormal.
    A bientôt.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s