Kikwete s’allie avec ceux qui ont créé les FDLR et qui les maintiennent actifs en RDC

Les propos du président tanzanien exigeant de ses collègues, à Kampala et à Kigali, de s’asseoir sur une table de négociation avec les génocidaires nous a cruellement rappelé que les razzias qui ont décimé les populations nègres partaient de Bagamoyo! Venant bien entendu des cotes tanzaniennes. Nous n’en avons pas fini. Quand les fils du continent s’imposent et imposent à leurs frères un revisionnisme à outrance, il est impossible de croire en leur discours sur l’intégration. Kikwete est-il en mesure de parler de l’intégration au sein de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est et en même demander d’intégrer ceux qui ont déchiré irréparablement la même communauté par un génocide et de guerres inutiles? Tout le monde a compris qu’il a adopté la même politique que Zuma. Il est conscient, tout comme les pouvoirs qu’il sert, qu’il n’y a plus d’Etat en RDC. Il s’allie avec ceux qui ont créé ces génocidaires et les maintiennent actifs. Son pays a bénéficié du TPIR mille fois plus que les victimes du génocide au Rwanda, et bien plus que ce dernier.

Je m’intéresse plus à l’absence de l’Etat en RDCqu’à l’absurdité de la démarche de Kikwete. Je répète souvent qu’aussi longtemps que les congolais attendent sa restoration de l’extérieure, nous ne sommes pas sorties de l’auberge. Pour cette même raison, je me range toujours du coté de ceux qui se battent mais de l’intérieur, avec les fils du pays, jusqu’à ce que même la soi-disant communauté internationale arrive à les considérer comme les vrais acteurs avec lesquels il faut travailler pour redonner la dignité au pays. C’est dans cette même logique que j’ai compris la cause pour laquelle se battait Laurent Nkunda et aujourd’hui Sultani Makenga .Lisez la suite http://mushakipager.blogspot.com/2013/06/la-traite-des-negres-dans-ses-nouvelles.html

2 thoughts on “Kikwete s’allie avec ceux qui ont créé les FDLR et qui les maintiennent actifs en RDC

  1. Les FDLR veulent ”terminer le travail”. Pas question de negocier avec des faiblards genocidaires.
    Le pouvoir de Kinshasa devraien s’allier avec les patriotes du M23 pour bouter hors de la RDC ces etrangers.

  2. Monsieur, je sais que tu es un veritable pro-rwandais et rebelles du M23. Mais comment veux-tu que tes maîtres Kagame et Museveni puissent donner des injonctions au gouvernement congolais de s’asseoir sur une meme table avec les forces negatives qui ne sont autres que le M23 alors que vous boudez tous la proposition de son Excellence Monsieur le President Kikwete? Je vois que tu es aveugle’ par de sentiments inouis de tes mentors. ce n’est que le commencement !!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s