Les raisons du soutien de la Communauté Internationale à Joseph Kabila Le trafiquant des Drogues, Armes et des minerais radioactifs

Israeli businessman Dan Gertler greets Democratic Republic of Congo President kabila at his wedding

Israeli businessman Dan Gertler greets Democratic Republic of Congo President kabila at his wedding

Des lors, comment ne pas comprendre le soutien inconditionnel que voue cette Communauté Internationale à Joseph Kabila ? Peuple dupe, peuple congolais prend ton destin en main et lève-toi, comme un seul homme pour bouter dehors Joseph Kabila et sa Monusco. Marches marches vers ta libération et ta liberté, car le pétrole pour lequel on te déshumanise et on te trucide, est le produit organique dérivé du sang et de la chair de tes ancêtres…Ceux qui voudront le partager avec nous, sont les bienvenus et, au diable ceux qui veulent le partager sans nous.

Qu’est-ce qui, chez Joseph Kabila, plait tant à la Communauté Internationale ?

Sa gueule de môme ? Son air bovin ? Son illettrisme innocent ? Son statut génétique free martiniste ? Rien de tout ça. Mais quand on sait que l’ordre politique et économique mondial actuel consacre le matérialisme au point que, tout est régulé et réglé par le dollar et le petro dollar, via le trafic des armes, des drogues, des matières précieuses, etc. C’est donc son côté businessman qui les intéresse ; mieux, son côté mercantiliste ou vendeur d’épices quoi.

  1. un trafiquant  des minerais  ordinaires. Tout le monde sait à Goma que les 5/6e de la cassitérite et du Coltan de Kasese et de Punia (au Maniema), de Mubi, de Njingala et de Bisie (dans le Walikale) de Rubaya et de Bibatama (dans le Masisi), de Numbi et de Nyabibwe (dans le Kalehe), de Kingulube et Kanyola (dans le Sud-Kivu) vont desormais à Kisangani où ce petit affairiste a ouvert une fonderie au nom de sa très chère épouse.
  2. un trafiquant des minerais précieux.  Tout l’or d’Omate (dans le walikale), de Salamabila (dans le Maniema), de Twangiza (dans le Sud-Kivu) passe dans la multinationale BANRO dans laquelle  sa soeur jumelle et leur petit frere Zoe detiennent 60% .
  3. un trafiquant des nitrates d’ammonium. L’exclusivité du contrôle de la production des explosifs de l’Entreprise dénommée AFRIDEX de Likasi (au Katanga) est passée à la Présidence de la République alors que depuis toujours cela a toujours été sous le contrôle du ministère de la défense.
  4. un trafiquant de minerais radioactifs. L’uranium et le radium de Chinkolobwe (dans le Katanga) et de Walikale (dans le Nord-Kivu) est devenu son domaine réservé afin que le trafic de ceux-ci ne souffre d’aucune indiscrétion
  5. un trafiquant des drogues dures. Que Lubumbashi ait troqué son statut de capitale de cuivre contre celui de capitale de blanchiment de l’argent sale, juste pendant le règne de Joseph Kabila, et que cela ait coïncidé avec le listage de cette ville parmi celles qui sont devenues des plaques tournantes du trafic mondial de la drogue, cela doit faire réfléchir.
  6. un trafiquant d’armes et munitions de guerre. Il y avait pris gout très tôt, lorsqu’il convoyait, d’une part, les futs bourres d’explosifs mêlés aux  morceaux de ferrailles (à larguer sur des objectifs civils de Goma, Bukavu, Kisangani, Kalemie, Opala, Ikela, Kabalo, etc.) et, d’autre part, les armes et munitions achetées en sa présence sur le marche noir, et dont il avait la mission paternelle de faire parvenir (par largage) aux FDLR et May may dans leur zone d’occupation. Devenu président, plus tard, il a du prendre langue, sans intermédiaire, avec les parrains de la pègre des armes de guerre. Depuis 2001, donc, il en achète à tour de bras à des prix surfacturés au détriment du trésor public congolais. Conseillé par le pourri talentueux qui s’était casse la gueule au bout de la piste de l’aérodrome de Kavumu, il a réussi à créer en RDC une sorte de puits, sans fond, à armes légères. Les nébuleuses May may et patati et patata, matérialisent ce puits. C’est ainsi que, le RCD, le CNDP et actuellement le M23, en dépit de nombreuses défaites infligées aux FARDC, aux May may, aux FDLR et d’important arsenaux militaires raflés à ces forces (qui sont au service de Joseph Kabila depuis 12 ans) d’autres arsenaux contenant des armes pimpant neuves sont, quasi instantanément, reconstitués ! La mort de porteurs de ces armes perdues, lui importe très peu ; ce qui compte pour lui c’est la bonne santé de firmes de fabrication de ces armes (firmes dans lesquelles il est de plus en plus l’actionnaire majoritaire). Tant qu’il sera aux commandes de la RDC, Joseph Kabila aura la main basse sur le Trésor public (le gouverneur magnifique et claudiquant Claude Masangu lui doit tout, même son infirmité physique et mentale !). En manœuvrant en amont (en tant qu’actionnaire dans les firmes de fabrication d’armes) et en aval (comme fossoyeur) il espère faire tourner la roue de son business de manière continue. Des lors, comment ne pas comprendre le soutien inconditionnel que voue cette Communauté Internationale à Joseph Kabila ? Peuple dupe, peuple congolais prend ton destin en main et lève-toi, comme un seul homme pour bouter dehors Joseph Kabila et sa Monusco. Marches marches vers ta libération et ta liberté, car le pétrole pour lequel on te déshumanise et on te trucide, est le produit organique dérivé du sang et de la chair de tes ancêtres…Ceux qui voudront le partager avec nous, sont les bienvenus et, au diable ceux qui veulent le partager sans nous.

Source: Soleil du Graben

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s