Un Rwandais ecrit aux Congolais I Ngango Nickson

Ngango Nickson

Ngango Nickson

Par Ngango Nickson

Je suis indigné et fatigué des écrits de Congolais qui n’arrivent pas prendre en charge la destiné de leur pays mais qui toujours, trouvent que leur malheur vient des autres africains. Votre problème est simple; vous n’êtes pas en mesure de vous diriger et vous prendre en charge et vos malédictions vient du Roi chevalier des peuples Belges, un pays 80 fois plus petit que votre pays.

Etes vous capable de réclamer vos richesses auprès des Belges? Poser vous déjà la question aux peuples Belges sur l’origine de la lumière au sein de leurs autoroutes ?Vous êtes beaucoup en Belgique et qui défend les intérêts de votre pays le Congo: il ya aujourd’hui en Belgique les ministres congolais et vous savez pourquoi ?

Je veux vous le dire car vous n’êtes pas capable de comprendre, c’est pour servir le pont entre les Belge et Kabila pour transférer de nouveau vos richesses en Belgique et demande les s’ils ont un mot à dire devant leurs collègues ministres.Nous sommes un petit pays pauvre mais certains de nos frères et soeurs vous dirigent. Nous suivons ce qui se passe dans votre pays et il est étonnant de voir que vous Congolais, vous vous mettez à faire des alliances pour supporter encore notre frère que vous insultiez hier d’être Rwandais. Je sais que vous fabriquez les vies humaines dans votre pays mais par quel miracle est-il devenu Congolais ?

Vous connaissez bien qu’il était un soldat dans notre armée et c’est à partir de là qu’il est arrivé dans votre pays. Je suis indigné et fatigué des écrits de Congolais qui n’arrivent pas prendre en charge la destiné de leur pays mais qui toujours, trouvent que leur malheur vient des autres africains. – Vos nationalistes qui insultaient Joseph et les Rwandais en Afrique du Sud où je réside, ne sont-ils pas les mêmes qui viennent de faire une alliance avec le même Rwandais d’hier ? – Est-ce Paul Kagame qui a demandé aux représentants des partis Lumumbistes de faire alliance avec Joseph Kabila ? -Est-ce que vos leaders qui parlaient de l’invasion Rwandaise hier, sont-ils passés par ce que tu appelles baptême Rwandais pour faire alliance avec Joseph Kabila ? – Quel peuple du monde peut appeler ces aventures quel’on voit chez toi, “élections”

3 thoughts on “Un Rwandais ecrit aux Congolais I Ngango Nickson

  1. tu as raison mon frere,nous sommes des imbsciles au vrai sens du mot.le congo doit s organiser pour eviter l afflue des aventuriea au pays de lumumba.

  2. FIN A L INCITATION A LA HAINE.

    LA HAINE DE L AUTRE N EST PAS LA SOLUTION POUR L AVENIR DE LA PLANETE.

    NOUS VIVONS A L ERE DU VERSEAU .

    STOP LA POLITIQUE DETRUIT LA PLANETE.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s