Joseph Kabila sur facebook pendant que les autres President réfléchissent sur l’avenir de leurs Nations

Joseph Kabila sur facebook pendant que les Sassou, kagame, Museveni

Joseph Kabila sur facebook pendant que les Sassou, kagame, Museveni réfléchissent sur l’avenir de leurs nations.

Une photo prise le dimanche dernier à Oyo lors du mini-sommet entre les présidents SASSOU, KAGAME, MUSEVENI et KABILA  sur la situation sécuritaire en RDCongo circule sur le net et suscite beaucoup de commentaires auprès des internautes du monde entier.  Soleil du Graben  vous retransmet ici les réactions de certains d’entre eux par rapport à cette photo.

Kabongo Louis Même en classe pendant les cours, il a toujours été distrait avec ses doigts en mangeant ses ongles looool. Ya illettré.

Nzamitere Fils désintéressé de l’ordre du jour

Douglas B. Nkongolo Et vous remarquerez que chaque Président à un stylo et un agenda probablement mis par le service de protocole, donc c’est prévu qu’ils peuvent écrire… est ce que KABILA pourra écrire ? Si oui, quoi ?

Yann Luambila Quand on parle avec les gens et on est concentré sur son portable ce n’est pas polie du tout. Alors moi, je trouve bizarre qu’en pleine réunion Joseph manipule sa tablette. Soit la discussion n’était pas a son niveau intellectuel c’est-à-dire plus bas, soit on lui  a donné la tablette pour jouer  et se distraire pendant que les autres travaillent. Et lui comme il adore jouer. Pff

Theogene Réagi : Diplomatiquement parlant cela veut dire qu’on ne respecte pas les autres présidents, François Hollande lui a fait le même coup à Kinshasa lors de son discours au sommet de la francophonie. Joseph parlait et Hollande écrivait, totalement ailleurs. Mais pour Hollande c’était du mépris. Pour Kabila c’est l’ignorance même des règles diplomatique. Bina mu shinda

Pascal Mugaruka le président sur facebook pendant que les autres réfléchissent sur l’avenir de leurs nations. Awa

Josué Santana IL est connecte sur facebook au lieu de parler, un Président négligeant. Un figurant..

Arno Nsingasi Kabila tu n’es pas éligible pour le plus haut sommet de l’état à non ça j’en suis sûre comme nous pouvons le remarquer tes collègues sont entrain de défendre leur nation, toi t’es la toujours  facebook triste.

Nathalie Yacine Vraiment ce type ce fout complètement des problèmes des congolais. Naseki ti mayi ya misu ebimi ngayi! Vraiment le peuple congolais ne mérite  pas ce type à la tête du pays.

Dédé Cœur Il est sur Face book… le débat du Congo ne l’intéresse pas du tout. Alors ou irons nous avec un président comme caaaaa ??

Romeo Tango il est connecte a internet pour lire les conneries…des combattants congolais et voir s’il y en a un qui raisonne bien comme lui.

Léon Engulu Boleli Jeu video.Parait qu’il en est fan.

Sandrine Sengi les autres en profitent pour comploter…

Dede Coeur Il est sur Facebook… le debat du Congo ne l’intéresse pas. Alors pas du tout. Givenchy Tschongo la tablette représente les millions des morts dans l’est du Congo à cause de son incompétence. Ba ndugu tupiganishe uyu mutu

Albi Kidumu Etonnant, pour une fois qu’on ne le voit pas les dents en l’air, je préfère encore le voir jouer avec sa tablette que de le voir entrain de se donner en spectacle sur sa moto comme un mongol.

Sans commentaires…

2 thoughts on “Joseph Kabila sur facebook pendant que les autres President réfléchissent sur l’avenir de leurs Nations

  1. Franchement moto oyo abebisi réputation naye ya ki président. Il ne fait même pas attention à ses homologues qui cherchent la paix pour son “pays”. Ou bien il sait à quoi il joue!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s