Mende : l’ordre sera rétabli dans quelques heures.

Il ne pensait pas si bien dire le petit sa…

Pour cet ex-chantre du RCD-G puis du RCD-KML, remercié par tous ces Mouvements pour fausses notes répétitives, il est en effet entrain de faire carrière de mercenaire. Il vit de sa langue de vipère ce mec et il ne peut trouver mieux que d’être au service d’un sourd-muet de l’acabit de Joseph Kabila Kabange. N’oubliez pas qu’il a atteint le 3e âge et qu’il est tout à fait naturel qu’il joue le va-tout.

A propos de l’autorité de l’Etat, car c’est à cela qu’il pense lorsqu’il parle de rétablir l’ordre. Notre entendement a toujours été divergeant quant à ce. Pour ceux du gouvernement de Kinshasa, rétablir l’autorité de l’Etat c’est astreindre la population congolaise à son mode de gouvernance, c’est-à-dire lui imposer la vie par corruption, par braquage, par escroquerie, par rançonnements et raquettes ; tout ceci empaqueté dans un vocable bien dragéifié d’euphémisme connu sous le nom de la DEBROUILLARDISE.

Pour le M23, par contre, l’autorité de l’Etat doit signifier la prise en compte et en charge par l’Etat, de tous les problèmes de la population sous son administration. En termes plus détaillés, c’est offrir à la grande majorité de Congolais de l’emploi rémunéré par un salaire susceptible d’assurer pour chaque Congolais âgé de plus de 18 ans : une bonne éducation/instruction, bonne alimentation, bons soins de santé, bons moyens de communication, bon logement, bonne épargne, loisirs sains et l’accès pour tous à un crédit remboursable dans des conditions incitatives.

 Lorsque les révolutionnaires du M23 parlent de ces choses, ils semblent trop sérieux et confiant.

Qu’en dites-vous monsieur MENDE OMALANGA PENE TRUC-MACHIN ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s