Soleil du Graben: Le mariage Runiga- Ntanganda désormais scellé.

La population du territoire de Rutshuru s’est réveillée dans la panique généralisée. Et cela est causé suite au déplacement de certains militaires du M23 accusé d’être de mèche avec le Général BOSCO NTANGANDA, l’homme recherché par la CPI pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

Selon les informations à notre disposition, ces militaires indisplinés étaient interpellés par la haute hiérarchie militaire du M23 pour avoir désobéit aux principes qui régissent le l’A.R.C. Le M23 s’est fixé comme objectif de ne pas collaborer avec les criminels des guerres comme BOSCO NTANGANDA. Des preuves irréfutables que la haute hiérarchie militaire détient, attestent réellement que l’homme qui refuse toujours l’hospitalité de la CPI a exercé, aidé par le Pasteur, une certaine influence sur certains militaires.

Ils ont dégarnie toutes les positions qu’ils occupaient à Rutshuru-centre, Kiwandja, Rubare, Ngwenda, Kinyandoni et ils se sont retranchés occupant certaines collines du territoire de Rutshuru comme la colline de RUNYONI où est caché.

Les FDLR et les Mai-Mai en ont profité pour occuper ces cités. L’on signale déjà des cas des pillages, des viols et des coups de feu dans Rutshuru-centre. Au niveau du rond point Burayi, les FDLR y ont placé une barrière où ils font payer les taxes et tracassent la population.

Ces indisciplinés qui se veulent pro-NTANGANDA ont déserté ces positions après avoir libéré tous les prisonniers au moment où le M23 fait de la restauration de la justice son cheval de bataille.

Contacté par notre rédaction, le porte-parole adjoint du M23 reste serein et déterminé à poursuivre sa vision pour le Congo. En attendant d’autres dispositifs, le mouvement est géré par le vice-président, le Général SULUTANI MAKENGA.

http://www.soleildugraben.com

3 thoughts on “Soleil du Graben: Le mariage Runiga- Ntanganda désormais scellé.

  1. Que l esprit de nos frere,sours,et grands parents qui ont perdus leurs vies pour cette noble cause,guide le general MAKENGA vers une bonne destinee,pour que nos freres en refuge au Rwanda,Uganda,Burundi,Kenya,Tanzanie,reviennent sur leurs terres d ancetres qui est le nord kivu..ensemble nous vincrons

  2. Si NTANGANDA aurais ete intelligent,il devrait se taire,se terrer parmis les siens..sans pretendre quoi que ce sois ni creer l esprit de zizanie car c est parmis les siens qu on est en securite..nkunda s est retire calmement sns histoires et alors pou rquoi veut il saboter l avenir des enfants du kivu ?le M23 n as pas besoin de scission
    s il n as pas peur pourquoi ne veut il pas se rendre a la CPI ?..un adage africain dit que le linge sale se lave en famille fin de citation nous qui sont ici a Goma qui SUIVENT avec une attention particuliere,deplorons ces actes KARABAYE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s