Message de Kabila à Makenga Sultani: Gardez tout ce que vous m’avez pris à Goma mais remettez-moi mes 2CD audio de Félix WAZEKWA

Joseph-Kabila-mutu-pasiNous ne nous lasserons jamais de déplorer le mauvais sort qui avait placé Monsieur Joseph KABILA à la tête de notre pays.

Vrai ou faut, ce monsieur aurait envoyé un de ses délégués aux négociations de Kampala pour rapporter au Général MAKENGA  ceci : « Gardez tout ce que vous m’avez pris à Goma (Véhicules et autres effets de valeur) mais remettez-moi mes 2CD audio contenant des albums de Félix WAZEKWA, faute de quoi je ne vois plus l’utilité de continuer ces pourparlers de Kampala ».

Moi, de prime à bord j’ai cru à une blague, mais après une investigation approfondie, il s’avérera que c’est authentique. Et c’est là que ça devient inquiétant.

On avait dit, dans un récent passé, que c’était un mordu du jeu nitendo. Les gens étaient partagés pour situer  le Président de la RDC sur l’échelle du QI : Les uns voyaient en lui un génie (car, parait-il, ce jeu n’est pas à la portée de tous) tandis que les autres trouvaient que c’était un pauvre attardé mentale, car il s’agit là d’un jeu prescrit aux enfants de cinq à 15ans pour aiguiser leur intelligence.

Sa passion pour les motos de course est connue de tous à Kinshasa. Là, les avis divergent : Les uns pensent que c’est une étrange passion pour quelqu’un qui porte la toge de président de la république, d’autres croient que c’est un enfant qui n’a pas eu des jouets dans sa petite enfance et, donc, il essaie de se rattraper d’une manière ou d’une autre…

Si singer Félix WAZEKWA en arborant sa barbiche blanchie partiellement par l’application de l’eau oxygénée avait fait sourire, mais, être ouvertement fou de ce personnage au point de confondre, tranquillement, les affaires d’Etat avec les albums d’un succès discutable de ce Michael Jackson du cirque, est tout simplement inadmissible monsieur JKK.

Sur ce, le peuple congolais, vous demande de démissionner tout simplement, avant qu’il ne soit trop tard et au risque d’être osniimubarakisé.

La rédaction

3 thoughts on “Message de Kabila à Makenga Sultani: Gardez tout ce que vous m’avez pris à Goma mais remettez-moi mes 2CD audio de Félix WAZEKWA

  1. Je pense que tout a ete clairement dit par l’auteur de cet article. Ce mosieur qui trone a’ la tete des institutions Congolaises n’avait pas pu jouir de son enfance d’ou’ il fait tout pour rattraper tout le retard qu’il avait eu quand il grandissait dans la brousse vers la Tanzanie. C’est ainsi, vous le verrez tantot copier le style barbiche blanchie de FELIX WAZEKWA tantot jouer au jeu nitendo, au jeu de bille voire-meme apprendre la moto. Donc il veut vrmnt recuperer tout le retard car il en avait l’envie des son bas-age mais helas les moyens faisant defaut il ne pouvait rien c’est en qlque sorte une mort dans l’ame. Ne prennez pas cet article pour une blague mais c’est vrmnt ca la realite’ de vie de votre soi-disant president. C’est pitoyable pour la RDCongo.

Leave a Reply

