Apres DUTCH, Kabila cherche Encore à escroquer la population de Goma

Joseph Kabila

Joseph Kabila: Un Accident de L’Histoire pour la RDC

(soleildugraben) Les fonds de la Banque Centrale du Congo de la ville de Goma ont été  transférés  à Lubumbashi. Cet acte suscite des questionnements dans le chef de la population car ce n’est pas pour la première fois que le gouvernement de Kabila cherche à escroquer la population de Goma. Elle garde en sa mémoire la fameuse affaire de DUTCH, une micro-finance qui avait été fermée par le gouvernement et ce dernier été incapable de rembourser l’argent des épargnants. Priver des fonds aux micros finances et aux banques, dans une ville où l’épargne fait partie de la vie courante de la population,  est considéré par certains habitants comme un crime conte l’humanité.

C’est cas éloquent qui témoigne de la gestion calamiteuse et mafieuse de la majorité au pouvoir à Kinshasa pousse le peuple à se poser des questions sur les intensions réelles de KABILA. Pour certains, il s’agirait d’un cas d’escroquerie noire alors que d’autres pensent que Kabila prépare peut être à attaquer les positions de M23 d’autant plus que les rumeurs se font insistant sur des imminents combats entre les deux forces en face aux faubourgs de la ville de Goma.

Le peuple congolais qui crève de faim à cause de l’irresponsabilité de ces dirigeants qui s’enrichissent sans relâche au dos de la population et détiennent des comptes bancaires  pharamineux dans les paradis fiscaux, ne comprend plus pourquoi KABILA refuse de suivre le chemin de la raison, celui de dialogue à Kampala et s’en tête à rechercher la force neutre pour faire la guerre Au M2. Au moment où la population se débrouille avec tant de sacrifices et dévouements, le pouvoir de Kabila la dépouille sans pitié et veut lui imposer une guerre.

Les Gomatraciens ont droit de se rassurer que leur argent est gardée  dans la ville de Goma et lui  ravir constitue crime contre l’humanité.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s