Papy Kakol De Wenge Musica invite les « combattants » à défendre le pays au lieu de s’en prendre aux musiciens.

Le batteur de l’orchestre cher à Werrason a été victime d’une attaque orchestré par un groupe d’individus se revendiquant être des « combattants ». Les agresseurs ont posté une vidéo sur Youtube où ils font l’éloge de l’agression perpétrée contre Papy Kakol à la gare de l’est. Sur la vidéo, on peut apercevoir également un Papy Kakol pris en charge par des éléments de la police française ainsi que quelques pompiers qui lui administrent les premiers soins. Kakol se trouve présentement dans la capitale française, en compagnie de son patron Werrason. Le batteur de Wenge maison mère, apprend-on, revenait de strasbourg et a été agressé à sa descente de train à la gare de l’est.

Kakol a du mal à comprendre l’attitude affichée par ces quelques compatriotes envers lui et son patron alors qu’ils sont en visite privée dans la capitale française. « Je revenais d’une visite familiale à strasbourg lorsque l’on m’a téléphoné dans le train pour me demander de ne pas revenir à Paris parce que quarante personnes m’attendaient à la gare de l’est. Comme j’étais déjà à l’intérieur du train, je ne pouvais pas faire demi-tour. Dès que je suis descendu du train, j’ai vu dix personnes se présenter devant moi. L’un d’entre eux m’a dit que nous sommes des persona non grata en France et en Europe. Je lui ai rétorqué que seuls le président, le ministre et le préfet pouvaient prendre cette décision. Il s’en est suivi une bagarre au cours de laquelle je me suis défendu », a expliqué Papy Kakol également sur une vidéo postée sur Youtube. Ce dernier a condamné ce genre de comportements et a invité les « combattants » à défendre le pays au lieu de s’en prendre aux musiciens.

Patrick Kianimi

Leave a Reply

