Point de vu d’ Ali Musagara sur les pourparlers de Kampala

Ali Musagara

Ali Musagara

Je me réjouis du résultat d’hier des pourparlers entre notre mouvement le M23  et le Gouvernement de Kabila. Nous  deux  nous  avons  relevé que sur les trente-cinq points de l’Accord du 23 mars 2009, seuls quinze ont été totalement exécutés par le Gouvernement de Kabila.
Douze points de cet Accord n’ont jamais été réalisés et huit  n’ont été que partiellement ou médiocrement exécutés.
Au regard de cette situation, Notre  délégation  pense  que  tout  ceci  est une preuve que notre mouvement avait raison d’affirmer  que  le Gouvernement de Kabila  n’avait  pas  respecté  l’Accord  du 23 mars conclu en 2009.

Je me Réjouis encore par ce que le monde entier devant ses observateur  dans la salle été surpris de voir que le m23 avait raison. Aussi le le M23  n’est plus une force Négative  mais  un partenaire incontournable  pour le retour de la paix en RD Congo.

Le slogan forces négatives et donc du passe et ne doit plus être d’usage à l’endroit de notre mouvement et de ses dirigeants sauf par acharnement ou par ignorance. Aussi le gouvernement n’auras plus encore  raison de nous traite de « balkanisateurs » un slogan utilise par Lambert Mende pour trompe l’opinion congolaise du  vraie problème du Congo, en vus de justifier leur échec  au sommet  de l’Etat et d’attire un soutien extérieur du soit disant force neutre et pourtant ils sont  conscient que le problème est entre congolais. Menant  il reste a traite trois points capitale qui sont : les sociales du peuple congolais, la  politique général  du pays , défense et sécurités.

One thought on “Point de vu d’ Ali Musagara sur les pourparlers de Kampala

  1. Oui Honorable! nous prions que Dieu soit avec vous dans cette lutte acharnée vers un changement radieux et nous espérons toujours que vous y arriverez, car dit-on; vivre vaincu sans gloire, c’est mourir pour toujours! J’ai toujours sans cesse dire aux amis que le mouvement dans son dynamisme incontournable résiste, insiste et persiste pour promouvoir le bien-être de tous…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s