Malu Malu le vraie initiateur des guerres dans le Kivu.

Apollinaire Malu Malu un des grands partenaires de guerre à l’Est

Apollinaire Malu Malu un des grands partenaires de guerre à l’Est

Pas de guerre pas d’emplois

Apollinaire Malu Malu, garde des explications claires en cœur et regardent le fruit de leurs incapacité de géré une guerre provoqué par l’égoïsme et l’éthnisation du gouvernement.

En 2006 après que le Cardinal le Cardinal Etsou puisse critiquer Apollinaire Malu Malu, d’un abbé, qui n’a aucune influence sur les votes mêmes, et au vu des résultats, dément très fortement ces allégations qui ont été diffusé en direct sur RFI. Une repentance ou implication dans la gestion des élections de 2006, rien n’a était prouvé directement même si le peuple du Nord-Kivu n’arrivent pas a déchiffré cette grande complicité des responsables de l’église qui les empêches même a dormir paisiblement dans leur propre lit et passe des longs séjours dans des camps des déplacées ici et là.

Tout a commencé lorsqu’un docteur en Sciences politiques depuis 1988 en France ainsi que détentrice d’une maîtrise en Sciences des droits de l’homme, et un diplôme d’études approfondies en Sciences politiques, en philosophie et en théologie à Lyon, revient en RDC en 1997, et occupe la fonction de vice-recteur puis de recteur à l’Université du Graben à Butembo. Il y est également président du Consortium agriculture urbaine de la Ville. En 2003, insatisfait de la vie académique décide de cherche de l’emploi en politique et devient Expert au Service présidentiel d’études stratégiques attaché au Cabinet du Président de la République Joseph Kabila. Ce dernier brille fort et en 2004 il est nommé à la tête de la Commission électorale indépendante (C.E.I), chargé de superviser l’enrôlement des électeurs et de l’organisation des différentes élections devant se tenir en RDC en 2005 et 2006.

Une biographie étonnante justifiant des implications directs dans la gestion des affaires secrètes et surtout mensongers aux tours du Président Joseph KABILA qui ne métrisé pas beaucoup d’engins politique du Nord-Kivu balkanisé depuis bon temps par l’église catholique et ensuite par l’enseignement.

Les mensonges de malu malu

Profitant des ses diplômes et sont utilité dans un processus de paix, apollinaire malu malu, choisit cette occasion pour convaincre le chef de l’état a triché pour devenir président a travers l’enrôlement des enfants. Un plan devra conduire le pays aux élections et établi par lui malgré des contestations de sa hiérarchie ecclésiastique qui enfin acheté et convaincue. Ce dernier va profité de la confiance de Joseph KABILA pour mené Julien PALUKU au Gouvernorat de province dans un sens de faire payé les RWANDOPHONES qui ont dirigés la province du Nord-Kivu sous un mécontentement totale des NANDE majoritaire du Grands Nord, malgré la balkanisation entrepris par eux même de cette partie nord à celle du sud de la province, ceux-ci manquait des Grandes infrastructures capables d’érigé un gouvernorat même s’ils ont vite entrepris une construction d’un bâtiment à la mairie de Butembo capable d’accueillir le Gouverneur.

Apres avoir réussit l’installation de Julien PALUKU, apollinaire malu malu poursuit sont combat en s’impliquant dans un processus de paix qui n’a jamais pris fin malgré les différents morts, viols et atrocités.

R

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s