Maitre Eugénie Mubake Répond à ses Collègues de la Majorité Présidentielle au Nord Kivu.

Maitre Eugenie Mubake

Maitre Eugenie Mubake

Je prend acte de votre décision, cependant sans aucune intention de m’accrocher à la direction de cette organisation ou encore chercher a justifier ma position qui du reste n’engage que moi, je tiens a vous faire remarquer ce qui suit :

  1. les Deux délégations congolaise qui sont a Kampala en pourparler sont venus avec une seul mission commune de chercher les voies et moyens pour ramener la paix durable a l’est de la RDC, contrairement a ce que vous écrivez dans votre lettre.
  2. J’ai constante avec regret que dans les deux délégations en pourparler a Kampala il n’y a aucune femme du collectif de la majorité présidentielle, et aux yeux des observateurs est que cette organisation n’est pas pris en compte.

En fin pour tous ceux qui me lisent, je précise que je suis a Kampala dans le pourparler pour la paix et non au nom d’une organisation quelconque a travers la quelle elle me retire leur confiance. Que cette organisation cesse de s’agiter.

One thought on “Maitre Eugénie Mubake Répond à ses Collègues de la Majorité Présidentielle au Nord Kivu.

  1. Madame Eugenie est une femme, mère et fille de la RDC soucieuse de la paix dans son pays comme toute autre personne. Le fait pour elle d’exprimer son souci de rechercher la paix a travers une voie de son choix ne devrait en aucun cas susciter des murmures. Je regrette fortement de la réaction de nos sœurs congolaises, je vous exhorte mes chères à comprendre que nous sommes toutes dans la même lutte, nous devons éviter de nous laisser emporter par ces esprits d’inacceptation qui ne nous mèneront nulle part par rapport à la représentation des femmes dans différentes instances, Je salue le courage de Me Eugenie, sachant que son apport à travers M23 ne peut etre que pour le bien-etre du congolais et en particulier la femme congolaise avertie.

Leave a Reply

