Mwami Paul Ndeze, estime que rater les accises de Kampala serait trahir sa conscience

 

M23 delagation

M23 delegation

En rapport avec l’information  du 10/01/2013 sur radio okapi au sujets de nouveaux accrédites dans la délégation du M23 et qui a été mal interprétée comme toujours par certains politiciens, je voudrais fixer l’opinion sur ce qui suit :

Personne n’ignore que Les deux délégations qui sont en pourparler a Kampala, sont composes exclusivement des congolais avec comme missions de chercher des voies et moyens pour ramener la paix définitivement a l’est de la RDC.

Les milieux les plus affectés par le conflit étant : La chefferie de Bwisha, la Chefferie de Bukumu, la Ville de Goma et le territoire de Masisi. A ma qualité d’un Grand notable de la chefferie de Bwisha, et témoin oculaire de tous les événements qui ont endeuillés cette chefferie depuis 1994, j’estime que rater ces accises serait trahir ma conscience. Ainsi j’ai décidé en âme et conscience a venir participer a ces accise au nom de la paix de notre province en générale en particulier celle de ma chefferie. Importe peu la voie par la quelle on a accède a ces accises, l’important c’est de donner sa contribution pour que la paix revienne définitivement a l’est de notre pays.

Au sujet des propos qui ont été tenus par certains politiciens a la radio okapi soient-il, je voudrais leurs dire que nous ne sommes pas ici au nom de nos groupes ethniques mais plutôt au nom de la paix de notre province. Aussi de la même manière que tous les membres de la délégation gouvernementale ne sont pas membres du gouvernement. Il en est de même tous les membres de la délégation du M23 ne sont pas membres du m23.

Paul Ndeze

2 thoughts on “Mwami Paul Ndeze, estime que rater les accises de Kampala serait trahir sa conscience

  1. Oui! C’est cherchons la justice sociale!merci pour votre devouement votre Majesté

  2. vous etes vraiment un homme de paix ceque vous venez de preciser a propos de votre presence a kampala estde grand impotance cherchons la paix de notre province ,chansons ces fdlr de notre territoire ,faisons rapatrier nos parents longtemps camper dans les pays voisins

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s