Le generale Sultani Makenga le chef du M23 se dit « innocent » des exactions dont il est accusé-TV5

Le Generale Makenga Sultani

Le colonel Sultani Makenga, chef militaire de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23), qui combat l’armée régulière dans l’est de la République démocratique du Congo, a déclaré mercredi à l’AFP qu’il était « innocent » des exactions dont l’accusent les Etats-Unis et l’ONU, qui ont pris des sanctions contre lui.

« Je suis innocent. Je n’ai pas de problème », a-t-il dit au téléphone en riant, estimant que les experts de l’ONU ne disposaient pas de bonnes informations.

Accusant Sultani Makenga de graves exactions, notamment de violences contre les civils, les Etats-Unis ont annoncé mardi qu’ils le plaçaient sur leur liste noire des personnes physiques ou morales sanctionnées pour leur participation au conflit dans l’est de la RDC et ont gelé ses avoirs – une mesure également prise mardi par l’ONU, qui a ajouté une interdiction de voyager.

Lire la suite sur Tv5

2 thoughts on “Le generale Sultani Makenga le chef du M23 se dit « innocent » des exactions dont il est accusé-TV5

  1. ntimugakore kunka muzarwane nimuruha mwicare vous frdc et m23 ,combattez vous tout en sachant que ont vous trompe ,ce pay est l’heritaage de vos enfants ,mwarimugomba kumenya icomupfa niba kiruta icomupfana birababaje cyane kubona muhashirira amahanga abateranya agaramye aseka

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s