Human watch Right accuse le M23 des crimes imaginaires ou carrément mettre à son actif ceux commis par les FARDC.

Ce jeune,appelé Jean Baptiste KANEFU,témoigne avoir été torturé par quelques element de la garde présidentielle commis à l’aéroport international de Goma.ces derniers l’ont supçonné de livrer aux rebelles de M23 le plan de l’aéroport de Goma,il a été livré par un des ses amis pendant qu’il puisait de l’eau à une borne fontaine de la RESIDESO à Birere.Jean Baptiste kanefu a passé la nuit à l’aéroport de goma puis transferé au TD.

Jamais deux sans trois! La MONUSCO vient d’entonner un refrain pour accompagner la chorale de Lambert Mende et d’Annette Van Woundenberg, analyste de HRW. Les deux battent campagne pour prouver la nécessité quant au maintien de la mission onusienne, laquelle mission s’est muée depuis belle lurette en croque mort.

Incapable de protéger la population civile dans les zones opérationnelles à travers la RDC, la MONUSCO budgétisé avec plus de 1.5 Milliard l’an est réduite à ne faire que la comptabilité des morts.

De Mitwaba, en passant par les plateaux du Marungu, les hauts plateaux du Kivu, la chaine volcanique des Virunga, au plateau de l’Ituri, les populations abandonnées par le gouvernement central congolais se sont pris en charge en livrant une guerre contre une armée nationale, éternelle complice des forces négatives du FDLR et de la LRA. Comme si partout ailleurs la paix règne, la MONUSCO ne comptabilise que les victimes du Kivu cherchant à diaboliser à tout prix la rébellion la mieux organisée du bourbier congolais.

Accusations de crimes contre l’humanité, une stratégie connue.

Si hier Kinshasa et les humanitaires comptaient encore sur la carte Ntaganda pour crucifier le M23, sa présentation comme leader de ce mouvement fortement médiatisée par la presse internationale n’aura pas apporté les résultats escomptés. La multiplication des mandats de la CPI n’a pas empêché la MONUSCO d’approvisionner par hélicoptère le général-fermier Ntaganda en bière et en sel pour son cheptel. Cette anomalie est loin d’être relayé par la communication de la mission onusienne, juste comme le nombre des victimes des bombardements du tandem FARDC-MONUSCO entre Kibumba et Rugari.

La nouvelle stratégie est celle d’accuser le M23 des crimes imaginaires ou carrément mettre à son actif ceux commis par les forces gouvernementales longtemps appuyées par la MONUSCO. source de larticle: virunganews.com

POURQUOI HUMAN WATCH RIGHT NE PARLE PAS SUR LES CRIMES COMMISES PAR LES HOMMES DE KABILA ET S”ACHARNE SUR LES MILITAIRES DISCIPLINES DE SULTANI MAKENGA

VOICI COMMENT LES HOMMES DE KABILA TORTURE

Source des photos: Page facebook de Magloire Paluku de radio Kivu one. Publier le 22Aout/2012

Ce jeune,appelé Jean Baptiste KANEFU,témoigne avoir été torturé par quelques élément de la garde présidentielle commis à l’aéroport international de Goma.ces derniers l’ont soupçonné de livrer aux rebelles de M23 le plan de l’aéroport de Goma,il a été livré par un des ses amis pendant qu’il puisait de l’eau à une borne fontaine de la RESIDESO à Birere.Jean Baptiste kanefu a passé la nuit à l’aéroport de goma puis transféré au TD.

Totrure par les hommes de Kabila a Goma

Torture par les hommes de Kabila a Goma

Totrure par les hommes de Kabila a Goma

Torture par les hommes de Kabila a Goma

Cmment on facebook

2 thoughts on “Human watch Right accuse le M23 des crimes imaginaires ou carrément mettre à son actif ceux commis par les FARDC.

  1. C’est tristre pour un pays qui se dit démocratique et qui se fait des illusions de gagner la guerre contre le M23! Quelle faiblesse de la part de ce gouvernement, MONUSCO et HRW? Avec ces images, nous aimerions lire la réaction de HRW, organisation des criminels qui ne fait que tordre la vérité en mensonge. Mentez, mentez..il en restera toujours quelque chose, l’histoire vous rendra compte. Courage les amis M23

  2. Pingback: M23 – Human Rights Watch in DR Congo Watchdog or Master Puppeteer? | Congo Drc News

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s