Joseph kabila: Orgueil, quand tu nous rattrape.

Byakuliya habimoJoseph KABILA coupable de haute trahison !

Ils ont depuis des mois détourné l’attention de l’opinion nationale et internationale par un faux fuyant sur l’appui présumé du Rwanda au Mouvement du 23 mars pour se dérober de leur incapacité à diriger le pays et garantir une bonne justice distributive gage de la paix et du développement durable.  Joseph KABILA et son équipe viennent d’être rattrapés par leur mensonge. KOFFI OLOMIDE n’a-t-il pas chanté que le mensonge arrive par l’ascenseur pendant que la vérité qui emprunte les escaliers arrive toujours avant.

Un char de combat T-73, 2 canons 106 -12 tubes, des canons antichars (SPG), des  mortiers 82 mm, des mortiers 60 mm, des mortiers 102mm, des canons 12 mm, des véhicules militaires, un stock important de nourriture et d’autres effets militaires qui permettront aux militaires du M23 de tenir pendant  plusieurs  mois en de se défendant contre les chars et les avions ont été abandonnés  entre les mains du M23

 

Aussi faut-il indiqué  l’ahurissement  et l’incapacité de la MONUSCO à cacher les preuves de leur forfaiture des mensonges distillés sur une éventuelle implication du Rwanda auprès du M23. L’opinion se souviendra que c’est par le biais d’un rapport interne de la MONUSCO que toutes les supputations sur le présumé soutien du Rwanda au M23, lequel rapport avait été récusé mais dont les effets ont été destructifs quant à l’image du Rwanda et du M23.

 

Qui approvisionne le M23 en armes et munitions ? Cette question vient d’être vidée par la prise de la cité de Bunagana  car à chaque fois que le M23 voulait présenter ses preuves, les FARDC  refusaient aux journalistes  l’accès aux espaces contrôlés par le M23. Il n’est plus un secret pour personne que la seule source d’approvisionnement du M23 en armes et munitions reste le gouvernement congolais, il doit seul  porter la responsabilité de ce que le M23 en fera usage si Kabila n’arrête pas ses démonstrations de biceps alors qu’il  n’en a pas assez pour faire face technicien de guerre qu’est le Colonel MAKENGA SULTANI.

 

Orgueil, quand tu nous rattrape.

 

soleildugraben.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s