TUVER UNDI VIVEMENT EN DELIRE

Pour quelle raison ? Parce que les éléments du M23 ont, selon lui, élu domicile dans le site de BUKIMA. On doit se mettre d’accord sur certaines constances, même si la mauvaise foi est notre seconde nature. Les éléments du M23 ne sont pas des extra terrestres ; ce sont, pour la plupart d’entre-eux, des gars que Tuver Undi connaît personnellement (pour ne pas dire intimement). Il sait parfaitement que ces gars sont, quasiment, des végétariens (leur régime alimentaire étant axé autour du haricot et du maïs, de pommes de terre ou de patates douces sinon du manioc) ; loin d’être des braconniers, pour la bonne et simple raison qu’ils savent mieux que tous les autres compatriotes congolais, que la valeur des gorilles tient en leur intégrité physique et psychologique, ces mecs du M23, sont plutôt les rares conservateurs de la nature que nous puissions encore avoir dans notre pays et dans l’ensemble du grand Kivu.

Nous en voulons pour témoin l’actuel préposé à la tête de l’ICCN/PNVi (s’il n’a aucune raison de taire la vérité) qui peut attester que c’est sous le CNDP dans le territoire de Rutshuru que ces gorilles avaient vu le taux de leurs effectifs augmenté de 15% pour la première fois après plusieurs années. Quant à l’effarouchement de nos chers gorilles (dont les rentes touristiques bénéficient aux seuls rapaces locaux, nationaux et internationaux, mais jamais au peuple de cette contrée) les auteurs il ne faut pas les chercher du côté du M23, car, pour des raisons évidentes, les éléments du M23 se déplacent comme des félins. Pour rien au monde, ils ne révéleraient leur présence sur un lieu donné, soit-il aux humains ou aux gorilles.

Leur discrétion est telle que ce sont plutôt les gorilles qui, fort impressionnés d’eux, ont tendance à les suivre pour voir de près ces humains quelque peu spéciaux (selon l’entendement de ces gorilles bien entendu) au comportement totalement dépouillé de toute agressivité légendaire de l’humain ! En vérité en vérité, ceux qui effarouchent ces paisibles gorilles de Bukima (ou d’ailleurs) ce sont ceux-là qui possèdent des chars de combat et des hélicoptères armés des missiles et des roquettes qu’ils tirent à l’emporte pièce (ignorant complètement la position de leur cible de suite de l’incompétence célèbre de leur service de reconnaissance sinon visant, expressément, les populations civiles innocentes pour justifier l’injustifiable).

TUVER UNDI, car c’est de toi qu’il s’agit ici, étais-tu obligé de t’afficher comme anti-M23 pour mettre en évidence ton amour sans fondement pour les gorilles ? Que non ! Lorsque, très bientôt, le M23 arrivera à Goma, auras-tu le courage de t’exiler à Kin ? Pourquoi ne pouvais-tu pas te taire Tuver, toi garçon dégÓ, naturellement incapable de vivre ailleurs, loin de firti (entendez frites), de kakechuru et de kabulangiti, de chapati, de kibumbafu et de kivuguto ! Non, Tuver, on ne te demande rien (et tu le sais très bien : on ne t’a jamais rien demandé, sous AFDL, sous RCD et sous CNDP).

Nous savons de quoi tu es capable et de quoi tu n’es pas capable. Nous nous connaissons bien, mon frère et tu es parfaitement conscient que ces gorilles sont les nôtres, toi et nous du M23. Si, à tout hasard tu considères qu’ils sont à toi, à DEMERODE et à ENDUNDO (ou son alter ego actuel), avouons, Tuver, que ta place n’est plus ni à la presse sportive, ni à Gorilla truc-machin; mais bel et bien quelque part là, sur l’avenue menant à l’ULPGL…T’as pigé mec ? Salut Tuver (sans rancune).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s